facebook
youtube
soundcloud
CarloVistolilogo
22/08/2017, 11:07

cavalli,erismena,carlo vistoli,



Cavalli:-Erismena-–-Festival-d’Aix-en-Provence,-July-2017


 




Carlo Vistoli offre à Idraspe un large éventail d’expressions etde sensualité. 
David Verdier - altamusica.com  

Ou bien encore, comment le fleuve amoureux se partage entre lescontre-ténors Carlo Vistoli (Idraspe), magnifique et terrible de douceur dansson air d’adieu, et Tai Oney (son confident Clerio). 
François Cavaillès - anaclase.com  

Carlo Vistoli bought much tonal beauty to the role of Idraspe. 
Mark Pullinger - bachtrack.com  

Carlo Vistoli nous prouve différemment que ce type de voix n’esten rien condamné au beau son dépourvu de chair ou d’âme : mobilisant toutes lesressources de son chant, jusqu’aux plongées occasionnelles dans un gravebarytonant, l’artiste parvient sans peine à émouvoir dans son rôle d’infidèlerevenant à ses premières amours lorsqu’il apprend qu’il l’avait délaisséeErismena pour courtiser celle dont il ignorait qu’elle était sa propre soeur. 
Laurent Bury - Forum Opéra  

Trois contre-ténors jouent la partie, tous excellents, le jeunePolonais Jakub Jozef Orlinski sait aussi improviser un break-dance décoiffant.Carlo Vistoli et Tai Oney charment avec des lignes de chant très déliés et destimbres séduisants. 
Patrick Di Maria - La Marsellaise  

Brun et tout aussi accompli vocalement, l’Idraspe de Carlo Vistolisubjuguait par un timbre plus corsé, doté de graves bien sonnants, touchant enrepenti implorant le pardon de l’amante abandonnée après avoir appris que cellequ’il poursuivait était sa propre soeur. 
Marie-Aude Roux - Le Monde  

Idraspe est confié au contre-ténor Carlo Vistoli, plus sombre etémouvant, en vertu de son rôle-clé dans l’intrigue. 
Florence Lethurgez - olyrix.com  

Italian counter-tenor Carlo Vistoli brought sensitivity andstrength to Idraspe.Michael Milenski - Opera Today  

Carlo Vistoli’s rounded, resonant Italianate sound and elegantphrasing made the most of the role of Idraspe, particularly in more intensemusical moments, and he sang with supreme intelligence. 
Judith Malafronte - parterre.com  

Carlo Vistoli and Tai Oney also greatly impressed, each voice andcharacter ’naturally’ differentiated from the others. 
Mark Berry - Seen and Heard International  

Bouleversante Erismena [...], elle est bien accompagnée, notammentpar les deux contre-ténors aux personnalités vocales riches et complémentairesque sont l’Orimeno de Jakub Józef Orlinski et l’Idraspe de Carlo Vistoli. 
Sophie Bourdais - Télérama  

Son amant Idraspe, venue d’Ibérie [...], est Carlo Vistoli, uncontreténor aux couleurs mâles, au limites barytonal quelquefois, très engagélui-aussi dans ce rôle compliqué d’amant (infidèle à Erismena) et tombéamoureux d’Aldimira.
31/03/2017, 15:22



Monteverdi:--L’Orfeo---March-2017


 Press - March 2017




Versailles
Pour sa part le jeunecontre-ténor Carlo Vistoli affiche dans chacune de ses interventions un timbred’un grand naturel, bien stable, y compris dans des aigus lancés sans peine.
Bruno Maury -baroquiades.com  

Madrid 
Fantástica labor del contratenor Carlo Vistoli como espíritu ypastor, con gran presencia lo que es de agradecer en una línea como la suya,sobre todo en los números corales - y un poderoso registro grave.
MarioGuada - codalario.com
31/12/2016, 15:23



Händel:--Messiah---December-2016


 December 2016




Baden-Baden 
Der italienische Countertenor Carlo Vistoli gehört nicht zu jenenSängern, die vor allem technisch perfekte Koloratur-Perlenschnüre aneinanderreihen- nicht oft erlebt man Countertenöre, welche vokale Akrobatik durch tiefanrührenden Ausdruck fast vergessen machen. 
Hartmut Becker - Badische Neueste Nachrichten

DerCountertenor Carlo Vistoli glänzte durch eine farbenreiche und sicher geführte Stimmesowie eindringlichen Ausdruck, nicht nur in der großen Arie He was despised (Er ward verschmähet).
Karl Georg Berg - Badisches Tagblatt 

Barcelona 
El contratenor italiàCarlo Vistoli, tot un descobriment, va ser de lluny la veu més sorprenent i commovedorade la vetllada, amb un timbre bellíssim i rodó i una tessitura homogènia, desdels generosos i oberts aguts a un registre de pit consolidat i integrat en lalínia de cant. Però pel que més va destacar Vistoli va ser per la capacitatd’hipnotitzar el públic amb la seva interpretació, tot aconseguint captarl’atenció de la sala sencera -amb un silenci manifest- en la seva expressivitatmagistral en pàgines com He was despised o But who may abide.
Mercedes Conde Pons -revistamusical.cat  

Carlo Vistoli queposseeix una veu de contratenor amb un gran registre tant agut com greu amb unamusicalitat i expressivitat de gran qualitat amb un gran sentit teatraldramàtic.
Ofelia Roca -elbinari.com  

Madrid  
El contratenor CarloVistoli tiene un timbre hermoso - sin el artificio que frecuentemente invadelas voces de su cuerda - buena potencia, sensibilidad y un medido, peroconmovedor sentido dramático. Como curiosidad destacaremos que abandonó elfalsete al descender hasta lo más bajo de la tesitura, sorprendiendo con unapunte de color baritonal que, aunque poco ortodoxo, funcionó como efectoteatral. 
Juan José Freijo -bachtrack.com  

El contratenor CarloVistoli, procedente del semillero de Le Jardin des Voix, tiene una estupendavoz y muy buen gusto, logrando una brillante But who may abide y unaconmovedora He was despised. 
Javier Sarría Pueyo -elartedelafuga.com


122